Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aujourd'hui pour demain
24 novembre 2010

extrait atelier d'écriture du vendredi 19/11

extrait atelier d'écriture du vendredi 19/11
classe de 6ème, collège Henri Wallon à Varennes Vauzelles


Je venais regarder la Loire avec toutes ses splendeurs malgré ses déchets, et chaque jour je voyais des phénomènes bizarres. Je ne savais pas ce qui se passait.
Un jour, je vis quelque chose plonger dans l'eau, je me suis approchée du bord, mais je ne vis rien.
Quand tout à coup, je vis l'eau bouger.
Une chose étrange sauta, et resta en l'air, et regardait le fleuve.
Je vis un homme qui avait une arme et qui tirait sur les déchets gros ou petits.
Ensuite il avala une voiture, après une roue de tracteur.
Il passa sur toute la Loire.
Je n'ai jamais pu parler à cet homme, mais je l'ai appelé Superkline.
Je continuais de venir à la Loire tous les jours pour essayer de le rencontrer, mais je ne le revis pas.


Publicité
Publicité
Commentaires
aujourd'hui pour demain
  • courts-métrages réalisés par des collégiens et lycéens de l'Agglomération de Nevers sur le thème de l'environnement et du développement durable, intégrant un personnage récurrent : SUPERKLINE, super-héros sauveur de la planète terre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité